Comment utiliser votre ShaktiMat

Le ShaktiMat est particulièrement apprécié pour son action relaxante sur le cou, les épaules, le dos et les pieds. En réalité, tout votre corps profite de ses bienfaits. La pression exercée par ses picots procure au corps une chaleur bienfaisante qui pénètre vos muscles en profondeur. Quand vous vous relevez de votre ShaktiMat, corps et esprit sont détendus et en parfaite harmonie.

L’expérience ShaktiMat

Dos

Durée : 20 minutes (ou plus)

La position allongée est la plus appréciée. Généralement, les personnes qui utilisent le ShaktiMat le posent sur le lit, mais vous pouvez le placer sur n’importe quelle surface. Bon à savoir : une surface rembourrée vous permet de bien positionner le bas du dos sur le tapis. Utilisez le ShaktiMat au moment de vous coucher pour détendre vos muscles et préparer votre corps à un sommeil profond et réparateur.

Le ShaktiMat mesure 10 cm de plus que les autres tapis d’acupression. Ainsi, vous pouvez poser l’ensemble de votre dos et votre cou sur le tapis.

Cou et épaules

Durée : 10 minutes (ou plus)

Le stress et les tensions s’accumulent le plus souvent dans le dos, le cou et les épaules. Cette position est particulièrement utile pour détendre ces zones sensibles. Utilisez l’oreiller Shakti Pillow, ou enroulez votre ShaktiMat et placez-le sous votre tête pour détendre ces parties du corps. La pression exercée sur le cou et les épaules relâche les muscles fatigués et tendus par une mauvaise posture, un manque d’exercice ou le stress de la journée.

Le ShaktiMat est doté de petits disques clipsés. Les picots peuvent ainsi se déplacer pour s’adapter à la forme de votre cou.

Pieds

Durée : 5 minutes (ou plus)

De nombreux points d’acupression se trouvent sous nos pieds. Ainsi, la position debout est idéale pour profiter de tous les bienfaits du ShaktiMat. Essayez de vous mettre debout sur votre tapis ou votre repose-pieds au réveil ou en fin de journée. Cette position améliore la circulation, relâche les tensions dans les pieds en fin de journée et diffuse une énergie positive dans tout le corps dès le matin. Commencez en mettant des chaussettes, puis essayez pieds nus quand votre peau sera un peu plus habituée.

Les picots sont en plastique ABS de première qualité. Ainsi, votre expérience d’acupression restera tout aussi efficace au fil des utilisations.

Jambes

Durée : 10 minutes (ou plus)

Des tensions peuvent s’accumuler dans les mollets, les ischio-jambiers ou les quadriceps après une séance de sport ou une longue journée de travail. Le fait de reposer ses jambes sur le ShaktiMat relâche les muscles et les tensions, tout en favorisant une bonne circulation. Cette position peut être particulièrement efficace chez les personnes très actives qui souhaitent détendre certaines zones sensibles.

Le ShaktiMat se décline en trois modèles pour vous aider à trouver l’intensité d’acupression qui vous convient.

Ventre

Durée : 5 minutes (ou plus)

Le ShaktiMat est un allié précieux pour votre ventre, notamment en cas d’inconfort. Allongez-vous simplement sur le ventre, en posant la tête sur le sol ou votre lit. Cette position va réchauffer et détendre les muscles et relâcher les tensions.

Lorsque vous testez le ShaktiMat sur de nouvelles parties du corps, enfilez-le dans une taie d’oreiller pour réduire l’intensité et la pression des picots. Les taies d’oreiller s’adaptent merveilleusement bien à la taille du tapis.

Conseils avant d’utiliser votre ShaktiMat pour la première fois

  • Nous vous avons présenté les positions les plus couramment adoptées sur le ShaktiMat. En réalité, vous pouvez faire ce que vous voulez. Choisissez simplement une partie de votre corps où vous souhaitez profiter de ses bienfaits… et lancez-vous !
  • Quand vous posez pour la première fois une nouvelle partie de votre corps sur le tapis, il est normal de ressentir une sensation d’inconfort. Rassurez-vous, votre corps va s’habituer.
  • Vous remarquerez peut-être que certaines zones ont besoin de rester moins longtemps sur le tapis, alors que d’autres, comme votre dos, auront besoin de plus de temps.
  • Souvent, les parties du corps les plus sensibles sont celles qui ont le plus besoin d’évacuer les tensions.
  • Si vous souhaitez essayer le tapis sur une nouvelle partie du corps, vous pouvez ajuster l’intensité de l’acupression en mettant plus ou moins de poids sur le tapis. Pour les pieds, par exemple, vous pouvez vous asseoir sur le bord de votre canapé afin d’atténuer la pression appliquée sur les picots.
  • Le tapis est plus efficace sur une peau nue. Mais si vous préférez commencer en douceur, mettez un vêtement fin pour laisser le temps à votre corps de s’adapter.